Vous avez reçu les notifications par email ou sms pour vos choix de placements de vos primes d’intéressement et de participation au titre de l’année 2019.
Comme chaque année, nous vous indiquons les informations essentielles pour vous aider dans vos choix de placement de vos primes.
Date limite : 21 mai 2020 pour valider vos options de versement ou de placement par internet (rapide et simple).
Attention : Si vous n’avez pas de compte sur le site Amundi, créez-le dès maintenant (normalement la réception du mot de passe se fait par courrier mais Amundi a mis en place un système par courrier électronique). Il est vivement recommandé de saisir votre numéro de portable pour recevoir immédiatement un nouveau mot de passe au cas où vous l’oubliez.
Le site Amundi est facile d’accès et très explicite avec un optimiseur qui vous propose de maximiser votre abondement.
Pour activer vos options, cliquez sur les boutons « Epargner ou percevoir ma prime » de chacun des 3 dispositifs . Vous pourrez modifier vos options jusqu’au 21 mai minuit sur le site Amundi.
A savoir :
- Plafond de versement dans le PEG et/ou le PERCOG : 25% de votre rémunération annuelle brute
- Attention à ne pas oublier de compter vos versements mensuels pour le plafond et les abondements
- Exonération d’impôt pour vos versements vers PEG et PERCOG
- Attention : si vous choisissez de percevoir avec votre salaire de juin, tout ou partie de l’intéressement ou de la participation, ce sera soumis à l’Impôt sur le Revenu et aux cotisations sociales.
Pensez au CET : vous bénéficiez d’un abondement de 25%, complétement indépendant de l’intéressement/participation, en versant des jours vers le PERCOG (maxi 10j/an) avec une exonération de cotisation sociale. Il y a deux moments :
- avant le 31 mai : 8 jours de CP maximum (la campagne va s’ouvrir bientôt)
- avant le 30 novembre : pour aller au maximum de 10 jours par an (CP, RTT,JOB ou récupération)
Demandez nous l’information complète sur les abondements