Ce CSE extraordinaire s’est réuni mardi dernier pour une consultation sur la mise en place des rotations prévues au protocole et de préparer le confinement des postés.
- Rappel du CSE que l’inspection du travail et la Carssat doit être invité pour tout sujet de conditions de travail ou de santé. : ils seront informés
- question sur la cohérence de ce rythme de travail, d’un possible confinement par rapport à des réunions de grande taille comme la journée sécurité ou des séminaires :
- population des postés est à protéger car le risque important de contamination pourrait vite perturber le maintien de service. ( ex si cas contact, potentiellement toute une équipe peut être confinée et indisponible pour prendre son poste)
- journée sécurité : à maintenir pour conserver la priorité de sécurité avec des mesures pour limiter le risque
- déclenchement :
- démarrage le 21 (Lussagnet) et 24 septembre (SMG) et fin prévue au retour en zone verte
- dépassement d’heure à valider par l’inspection du travail
- recherche de backup supplémentaire.
- Après position du préfet sur le confinement, la date de confinement sera confirmée avec les équipes avec le délai nécessaire suffisant pour l’organisation du personnel.
- L’anticipation de la mise en confinement se poursuit avec les entretiens individuels et les mesures d’accompagnement à prévoir.
- L’avis du CSE portera sur une période jusqu’au 31/12 qui permettra de faire un bilan : Le CSE a du mal à adhérer à la décision de ce confinement dur. La DG estime que c’est une responsabilité de la direction.
En parallèle, les discussions continuent avec les OS sur les conditions du confinement, du SMG surtout qui n’était pas prévu initialement.
La direction prévoit de communiquer la prochaine web conférence.