Le CSE et les élections
L’accord sur le dialogue social vient d’être signé avec des dispositions qui, si elles sont inférieures à l’existant, sont au-dessus des seuils légaux des ordonnances Macron et préservent le dialogue social chez Teréga.
La négociation du protocole préélectoral s’est terminée ce jour.
Vous voterez électroniquement du 29 mai au 7 juin pour élire les 14 délégués et leurs suppléants de la nouvelle instance du CSE (Comité Social et Economique). C’est l’instance unique qui rassemble les missions des anciens CE, CHSCT et également celles des DP.
- pour les OETAM : 8 titulaires et leurs suppléants dont 2 femmes et 6 hommes (représentativité des genres oblige)
- pour les Cadres : 6 titulaires et leurs suppléants dont 2 femmes et 4 hommes.
Ces élections sont importantes pour notre syndicat (comme pour les autres). Elles déterminent notre représentativité et donc le poids que nous aurons face à la direction pour négocier les prochains accords et surtout pour obtenir vos revendications.
Notre feuille de route
Elle finit de se construire, riche de vos contributions à notre questionnaire et à nos réunions d’informations. Consultez-nous pour en savoir plus, votre opinion est importante pour nous.
Vous êtes aussi très bienvenu.e.s pour proposer votre candidature pour soutenir notre équipe dans le style « plus on est de fous, plus on rit ! ».