La direction a ouvert avec les OS, CSE et CSSCT un dialogue autour de ces deux sujets ce mardi dans l’objectif d’améliorer le Plan de Continuité d’Activités :
- Adaptation du rythme de travail des postés :
Cette adaptation ne serait déclenchée que si l’absentéisme de l’équipe atteint 42 %.(<5, 6 ou 9 personnes).
- A Lussagnet : passage du 3×8 en 2X12 sur une période de 14 jour en confinement
- Au SMG : passage du 3×8 en 2×12 sans confinement
- A la DCR : passage du 3×8 en 2X9 avec astreinte la nuit sans confinement.
Les propositions de compensation de la direction ont été jugées un peu faible compte tenu de l’effort demandé par les équipes. La discussion a conduit la direction à refaire pour cette semaine une nouvelle proposition plus juste entre les 3 systèmes.
- La gestion des congés en cours :
Le COMEX a décidé de demander aux managers de s’impliquer davantage dans cette gestion, sans en informer les IRP comme il en avait été convenu. Le constat, partagé aussi avec la DRH, est qu’il s’ensuit une cacophonie et une confusion importantes depuis fin de la semaine dernière et que la DRH doit communiquer très vite pour clarifier.
Il est vraisemblable que le confinement durera jusqu’à début mai. Les managers doivent trouver le bon équilibre pour préserver le PCA, permettre au personnel de se reposer, solder les CP avant fin mai. Pour la prise de congé, il est encouragé de prendre plutôt en avril qu’en mai où interviendra possiblement la sortie de confinement. Pas de nouvelles sur le CET, à ce jour la campagne est toujours prévue.
La direction n’a à ce jour pris aucune décision unilatérale. Les conditions habituelles sont encore relativement maintenues.
- Plus au CSE de demain matin.
Nous espérons que tout se passe au mieux pour vous et vos proches, et que vos conditions de travail ne sont pas trop dégradées.
Notre équipe UNSA reste à votre écoute , s’efforce de vous tenir informés et vous encourage à remonter vos questions ou celles de vos collègues